Pile à combustible à acide formique
La pile à combustible à acide formique est un type de pile à combustible utilisant l'acide formique comme combustible. Sa faible densité de puissance convient idéalement aux appareils électroniques tel que le téléphone cellulaire.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- °C, Développement. PAFC – Pile à combustible à acide phosphorique, Acide phosphorique, H+, dihydrogène, dioxygène, jusqu'à 10 MW... (source : techno-science)
- Les «autres» domaines cités par les participants comprennent l'intégration de batteries, le développement de piles à combustible à acide formique et les ... (source : ic.gc)
La pile à combustible à acide formique est un type de
Différence comparé aux autres piles à combustible
Les piles à combustible à acide formique transforme l'acide formique et l'oxygène (O2) en dioxyde de carbone (CO2) et en eau (H2O) pour produire de l'énergie. Après des campagnes de tests, les chercheurs ont exclu l'acide formique de la liste des combustibles pratiques, car ils ont constaté un survoltage électrochimique important lors de leurs expériences. En d'autres termes, la réaction chimique est trop imprévisible pour être efficacement utilisée.
Cependant, d'autres chercheurs (en particulier le groupe de Richard Masel de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign) ont récemment découvert la raison pour laquelle ce type de combustible était peu puissant. En effet, l'utilisation du platine comme catalyseur, une pratique courante dans la majorité des piles à combustible, en diminue le rendement. Selon eux, pour remédier à ce problème, il suffit d'employer du palladium pour obtenir de meilleurs résultats identiques à ceux des piles à combustible à méthanol (H2COH) direct.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.