Moteur à combustion externe

Le moteur à combustion externe est une machine thermique où l'énergie thermique apportée par deux sources de température externes est convertie en énergie mécanique par l'intermédiaire d'un fluide caloporteur subissant un cycle thermodynamique fermé.



Catégories :

Moteur

Recherche sur Google Images :


Source image : energieverte.canalblog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le moteur à combustion externe est une machine où l'énergie thermique dégagée par la combustion est transportée par un fluide caloporteur hors de ... (source : babylon)
  • Les moteurs à combustion externe où le dispositif (air) est recyclé, sans... Dans ces dernières machines, les évolutions des fluides moteur ont lieu dans des ... (source : kh.refer)

Le moteur à combustion externe est une machine thermique où l'énergie thermique apportée par deux sources de température externes (une chaude et une froide) est convertie en énergie mécanique par l'intermédiaire d'un fluide caloporteur subissant un cycle thermodynamique fermé. Aucune combustion n'a lieu à l'intérieur du moteur et le fluide demeure confiné dans le moteur.

Ces moteurs sont aussi connus sous le nom de "moteurs à air chaud" car historiquement ils utilisaient l'air comme fluide de travail. Actuellement, d'autres fluides sont plus largementutilisés comme l'hydrogène, l'hélium ou l'azote, ce qui fait que l'expression "moteur à air chaud" tend à disparaître.

Types de moteurs à combustion externe

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_air_chaud.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu